lundi 26 mai 2014

Tiki

Un de mes amis à l'étrange moustache est un féru et fin connaisseur de la culture tiki (message désintéressé : j’attends encore un cocktail dans son tiki bar), du coup, comme c'est rigolo les tikis et que j'avais des boîtes dont je savais pas quoi foutre, j'me suis dit : "tiens, si je faisais les couvercles avec une lino collée dessus et ça serait des tikis et du coup ça serait en volume, youpi"...

Selon Wikipedia :

Un Tiki est une sculpture en bois ou en pierre originaire d'Océanie représentant un homme ou une tête d'homme. Les plus connus sont certainement les Moaïs, statues monumentales de l'île de Pâques.
Les tikis sont souvent de sexe masculin, plutôt costauds, mais il en existe des féminins. Les attributs sexuels sont représentés dans la sculpture. Les bras sont repliés et ramenés vers l'avant, les mains posées sur le ventre. Les jambes sont fléchies et la tête souvent disproportionnée laisse apparaître des yeux immenses. La bouche est parfois très expressive laissant imaginer un cri. On peut faire la comparaison entre les tikis et certaines positions du Haka.
Les tikis symbolisent Tiki, l'ancêtre mi-humain mi-dieu qui fut le premier homme. C'est ce personnage mythique qui engendra les humains.


Je vous livre donc les différentes étapes de la réalisation, mais pas les boîtes finies, c'est pas encore sec... Et faut imaginer ça en volume...

 première étape, le dessin, avec un gros zizi


 deuxième étape, la couleur sur le dessin, pour voir si le vert va bien avec le zizi


 l'impression à plaque perdue commence, la couleur la plus claire, le zizi a disparu


 impression de la seconde couleur après re-gravage de la plaque de lino, 
ah bah non en fait, le zizi est toujours là


dernière couleur, le noir, histoire de rehausser tout ça et surtout le zizi


Dès que c'est sec, je colle et je vous montre ça!
Et si tout ce que vous avez retenu de ce post c'est le zizi, c'est mal.
Je ne vous salue pas.

Kadah

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire